Tendances dans l’ameublement : personnalisation, haut de gamme et international

Grange, meubles made in France

Drazen Babic est le directeur de l’entreprise de fabrication des meubles made in France Grange. Il explique dans la Tribune de Lyon les grands changements qui touchent le marché de l’ameublement design.

La tendance des meubles personnalisable et sur mesure

Tout d’abord on entre dans une ère de la personnalisation et cela apparaît désormais comme une tendance de fond. Ainsi, les meubles de sa marque peuvent désormais être customisés (finitions et types de bois). Dommage, le consommateur ne peut voir le rendu 3D du meuble que en magasin et non pas en ligne sur le site Internet.

Résistance des meubles d’exception

Ensuite, les meubles d’exception telles que bibliothèques sur mesure résistent mieux et sont portées par le service d’ameublement intérieur de la marque qui s’adresse aux riches propriétaires, grands hôtels

Meubles design pour l’export

Enfin, il apparaît que les relais de croissance sont à trouver à l’international. Ainsi, trois quart du chiffre d’affaire de la marque est réalisé hors de France.

Crédits : ww.grange.fr

Plus d’infoswww.tribunedelyon.fr

Grange- meubles made in France - meubles personnables - meubles haut de gamme

Cette entrée a été publiée dans Architectes d'intérieur, Création française, Décoration intérieure, Meubles colorés, Meubles d'exception, Meubles déco, Meubles made in France, Meubles sur mesure. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .