L’éditeur de mobilier Airborne à l’honneur pour la rentrée 2012

Cette maison d’édition française Airborne a été créée en 1951 par Charles Bernard et s’est spécialisée dans le mobilier des années 50 aux années 70. L’éditeur a collaboré avec des designers prestigieux tels que Pierre Paulin, Jacques Hitier, Pierre Guarriche (fauteuil G10), Olivier Mourgue (canapé Joker, sièges Djinn), Danielle Quarante (fauteuil Albatros). Les pièces font désormais partie des collections de grands musées tels que le Musées des Arts décoratifs de Paris et le MOMA de New York. Airborne a également réalisé des aménagements intérieurs tels que le hall d’attente de Orly et le siège social d’Air France dans les années 60.

3 évènements clés se tiennent à Paris autour de l’éditeur de mobilier Airborne. 

Airborne - éditeur de mobilier et aménagement intérieur

2 chaises Djinn, chaise longue Djinn, canapé Djinn, repose pied Djinn du designer Olivier Mourgue

> Evènement aux Puces du design (lien) du 4 au 7 octobre 2012 : redécouverte de la série de sièges « Djinn » utilisés dans le film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’Espace »

> Evènement Galerie les Modernistes du 4 au 20 octobre 2012 : présentation du travail d’archive et de photographie

> Evènement Galerie Mercier et Associés du 4 au 21 octobre 2012 : présentation de meubles d’exception Airborne (pièces rares et prototypes).

Pour cette occasion, la Galerie les Modernistes édite un livre intitulé « Airborne, le design made in France 1945 – 1975″. 

Airborne-design made in France 1945 - 1975 - Galerie les Modernistes

 Crédits et informations : www.lesmodernistes.com

 

Vous aimerez peut-être aussi la série de sièges futuristes sur Essentia MOBILIA : 
sieges chaises en métal - acier - inox - aluminium

 

 

Cette entrée a été publiée dans Canapé design, Chaise design, Création française, Fauteuil design, Meubles d'exception, Meubles design, Meubles originaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .