L’Ecole Boulle fêtée à Paris

annee boulle - ecole boulle

Ecole Boulle : ameublement, métiers d’art et design

L’Ecole Boulle après 4 ans de travaux fait peau neuve. Objectifs de ces travaux : agrandir les locaux, rénover les ateliers, accueillir les élèves du lycée Nicolas Flamel (métiers du bijou et de la joaillerie). A l’origine, ce célèbre établissement du 12ème arrondissement de Paris a été créé en 1886 pour former des spécialistes de l’ameublement. Il porte le nom de l’ébéniste de Louis XIV, André-Charles Boulle, auteur de la marqueterie du même nom.  Aujourd’hui, l’établissement est à la fois un lycée des métiers d’art (ébénisterie, sculpture…) et une école d’arts appliqués (architecture d’intérieur, design produit…).

2013, année Boulle

Des évènements rythmeront toute l’année 2013, baptisée « Année Boulle » : exposition « l’Art et la Matière » à la Mairie du 12ème arrondissement, exposition  sur Boulle et l’histoire du faubourg St Antoine à l’Hôtel de Ville, présence dans les salons professionnels du design en France et à l’étranger (Maison & Objet…).

Jacques Hitier (décorateur et créateur de meubles) et Philippe Boisselier (architecte d’intérieur et designer) ont notamment été formés à l’école Boulle.

Lien et photos : http://www.ecole-boulle.org/

 Un jour de rentrée à l’Ecole Boulle (septembre 2012)

 

Vous aimerez peut-être aussi : Essentia MOBILIA, des meubles d’artisans réalisés sur mesure. 

Cette entrée a été publiée dans Architectes d'intérieur, Artisanat d'art, Création française, Métier d'art, Meubles d'artisans, Meubles de créateurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .