Le mobilier baroque de Mattia Bonetti à la Galerie italienne

Mattia Bonetti : mobilier au design baroque et exubérant

La galerie italienne à Paris expose 15 pièces d’exception, limitées chacune à 8 exemplaires, du designer suisse-italien Mattia Bonetti à l’occasion d’une exposition du 23 novembre au 23 décembre 2012. Le designer qui a collaboré précédemment avec Elizabeth Garouste  développe un style exubérant et baroque. 

Mattia Bonetti : mobilier qui associe matériaux naturels et artificiels, denses et légers, sombres et translucides

Il associe dans cette exposition des matériaux variés qu’ils soient naturels ou artificiels, qu’ils soient anciens ou récents, qu’ils soient travaillés artisanalement ou artificiellement : association improbable du métal et de l’acrylique, de l’acrylique et du bois, du bois et du velours. Il joue sur les contrastes (dense VS léger, sombre VS translucide) et sur la sensation de déséquilibre. On aime le côté transgression des codes qui permet des vraies nouveautés.
Crédits : http://galerieitalienne.com 

mattia bonetti - librairie balance - galerie italienne - exposition 2012

Librairie Balance, 2010

 

mattia bonetti - table drops - bois acrylique - galerie italienne - exposition 2012

Table drops – 2007 – Résine acrylique transparente et bois de châtaignier

 

Pour en découvrir davantage sur les créations du designer, une vidéo réalisée pour l’exposition de Mattia Bonetti à la Cardi Black Box Gallery (Milan).  Enjoy !


Vous aimerez peut-être aussi meubles d’exception Essentia MOBILIA. 

Cette entrée a été publiée dans Bibliothèque design, Décoration intérieure, Etagères design, Meubles d'exception, Meubles de designer, Meubles déco, Meubles design, Meubles en métal, Meubles nouveaux matériaux, Meubles originaux, Table basse design, Table design. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .