Le designer hollandais Friso Kramer à la galerie Catherine Houard à Paris

Friso Kramer et la Revolt Chair

L’exposition « Friso Kramer REVOLT » se tient jusqu’au 2 mars 2013 à la  galerie Catherine Houard à Paris. Plusieurs pièces de mobilier d’après guerre sont présentées et en particulier l’iconique « Revolt Chair » éditée dès 1953, un des musts de la carrière de Friso Kramer.

Friso Kramer - Revolt Chair - Galerie Catherine Houard

Les oeuvres de Friso Kramer

Fils de l’architecte Pieter Kramer, le néerlandais Friso Kramer a commencé sa carrière comme designer industriel chez le fabricant de meubles en acier De Cirkel. Passionné par le travail sur l’acier et influencé par les travaux de Jean Prouvé, il imagine une chaise épurée, réduite à l’essentielle et que l’on pourrait oublier lorsqu’on est assis dessus. Elle rencontre un grand succès au Salon de Milan de 1954. La chaise Revolt présente à la fois un dossier arrondi et souple et des pieds en métal laqué. Elle a équipé des intérieurs privés et des lieux publics. Elle a été rééditée en 2012. Le grand maître du design néerlandais a également conçu d’autres meubles design comme des sièges pour Wikahn et du mobilier de bureau pour Ahrend/Oda.

Liens et crédits : Catherinehouard.com

 

Vous aimerez peut-être aussi : des chaises et tabourets design et des meubles en métal réalisés sur mesure sur Essentia MOBILIA.

Cette entrée a été publiée dans Chaise design, Fauteuil design, Meubles colorés, Meubles de designer, Meubles design, Meubles en métal, Meubles originaux, Meubles vintage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .