Le mobilier Design dans « American Psycho » de Mary Harron

Mobilier design dans le film American Psycho

Le film américain American Psycho a été réalisé en 2000 par Mary Harron d’après le roman du même nom de Brett Easton Ellis écrit en 1991. Le personnage central est un golden boy de Wall Street, riche et psychopathe. Il vit dans un luxueux appartement meublé (notre image) avec des pièces de design majeures. Saurez-vous les reconnaître dans ce living room design et épuré ?

American psycho-Mary Harron-Hill House chair-barcelona chair-Alana coffee table

La chaise Hill House du designer anglais Charles Rennie Mackintosh

A gauche, la chaise Hill House créée en 1902 par l’architecte et designer anglais Charles Rennie Mackintosh pour la Hill House (Helensburgh). Elle présente un haut dossier (forme de barreaux puis carrés) et est conçue comme un objet de décoration. Elle est éditée par Cassina. Matériaux : frêne teinté noir, confection tissus sur assise rembourrée.

 

Deux chaise Barcelona de Ludwig Mies van der Rohe

Au fond : deux chaises Barcelona de l’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe créées en 1929 pour l’exposition universelle de Barcelone. Elles sont éditées par l’entreprise américaine Knoll. Les deux appuis pieds sont présents mais… de l’autre côté de la table ! Matériaux : cuir moletonné à rayures cousu à la main, acier inoxydable.

 

Table basse Alana de Paolo Piva

A droite la table basse Alana du designer italien Paolo Piva pour l’éditeur B&B Italia. Matériaux : structure en métal laqué, plateau en verre.

 

american-psycho-brno flat chair-ludwig van der rohe

Chaises Brno de Ludwig van der Rohe

Les sièges de standing pour visiteurs dans le bureau du golden boy sont des chaises Brno imaginées par le designer Ludwig van der Rohe en 1930. Matériaux : structure en acier inox, confection polyuréthane et cuir.

D’autres pièces de design restent à découvrir dans le film…

 

Vous aimerez peut-être aussi : mobilier design en métal Essentia MOBILIA

chaises et tables en metal sur mesure
Cette entrée a été publiée dans Architectes d'intérieur, Chaise design, Luxe, Meubles bois massif, Meubles d'exception, Meubles en métal, Table basse design. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

  • .
  • .
  • .
  • .
  • .